NORMATIF

EN COURS

L'utilisation d'un casque et d'un équipement de protection approprié dans l'installation est toujours obligatoire.


BON ÉQUIPEMENT

Certains vélos sont meilleurs que d'autres en fonction du terrain. Ce n'est pas parce que vous pouvez voir la piste que vous pouvez la parcourir avec votre vélo.



VOS POSSIBILITÉS

Ne pas utiliser les indices où vous ne vous sentez pas assez en sécurité, et ne laissez personne vous conseiller autrement.



VITESSE

Conservez toujours une vitesse qui vous permette de réagir aux obstacles ou aux changements d’état de la piste.



CONNAÎTRE L'INDICE

Ne jamais aller à la limite sur les pistes où vous n'êtes pas familier. Vous devez reconnaître l'itinéraire que vous faites pour la première fois à une vitesse inférieure.


RALENTIR

Vous ne savez jamais quoi ou qui sera derrière la courbe ou le changement de grade quand vous ne pouvez pas voir au-delà.



SOINS DE PLUIE

Accorde plus d'attention et ralentit les jours de pluie, les allées en bois glissent sous l'eau.




REGARDER

Arrêtez-vous et regardez toutes les parties de la piste qui vous semblent difficiles, avant de les filmer.




PRÉPARER

Travailler les obstacles et astuces bien. Trouvez d'autres façons de pratiquer les mouvements avec moins de difficulté dans des situations confortables ou faites-le plus lentement avant de vous engager dans une démarche technique


RIDERS

Soyez attentif aux autres coureurs sur la piste, s'ils ralentissent, dites bonjour, c'est une façon polie de leur demander de s'éloigner et donc, si vous l'entendez derrière vous, quelqu'un voudra que vous bougiez pour pouvoir doubler. monte du côté de la piste et laisse-les passer.


NETTOYAGE

Sensibilisez-vous à ne laisser aucune trace de saleté. Cela signifie que vous ne laissez pas de traces de pas excessives dans les dérapages ou les tricks inutilement. Suivez les itinéraires balisés et ne croyez pas les nouveaux.



CONSERVATION DE L'ENVIRONNEMENT ET BONNES PRATIQUES

- Il est interdit d'endommager l'environnement

- Céder la place à toutes les personnes vulnérables (randonneurs)

- Respecter les plantes et les animaux de l'environnement

- Respecter l'environnement en évitant toute action néfaste

- Il est interdit de déverser des déchets dans l'environnement. Les déchets générés par le coureur lors de la descente doivent être conservés dans ses affaires jusqu'à ce qu'il atteigne le point de rendez-vous.

- Conteneur de séparation au point de rendez-vous (Bar Zone)

- Conservation de la nature. Respectez-le.

* La violation de l’une des règles de conduite et du comportement du bikepark entraîne la perte du forfait de ski, l’expulsion des installations de La Sorrera et l’interposition des actions judiciaires pertinentes qui pourraient en découler. Fiche de responsabilité et autorisation pour mineurs obligatoires, téléchargeable dans la section Documentation. De même que toute personne qui enseigne des cours privés / collectifs sans préavis aux responsables du Bike Park et/ou de la qualification correspondante et donc non-respect du document de responsabilité, en cas d'accident l'assurance Bike Park n'est pas responsable. et conduira à des actions de la part du Bike Park comme abus des installations.

0

Panier